A propos et mentions légales

Contact : contact@au88couture.fr

Célibataire, un garçon de plus de 22 ans vivant à la maison, profession libérale avec un travail prenant intellectuellement et bien souvent fatigant de par les déplacements, je me suis lancée dans quelques activités de loisir dans lesquelles je me suis investie à fond. Tout d’abord, l’équitation. Mais à la naissance de mon fils, fatigue et absence de temps libre m’ont empêchée de continuer, d’autant que j’avais une vingtaine de kilomètres à faire pour me rendre dans mon club et que je ne pouvais amener mon bébé. Le bricolage, également. Mais là-encore, je n’ai jamais réussi à bricoler sans avoir devant moi au moins une demi-journée, le temps de tout préparer.
En décembre 2018, je me suis lancée dans la rénovation de la cage d’escalier et de mon bureau : peintures murs et plafonds, transformation de la porte du placard sous escalier, placo, corniches et peinture du mobilier bois (les armoires métalliques ayant été repeintes par un carrossier). Concernant l’entrée, sachant que j’ai une vieille maison de ville et que ma porte en bois est d’origine (sauf à y laisser un bras, la faire refaire sur mesure n’est pas dans mes projets), j’ai décidé de poser un rideau sur une tringle pivotante. J’ai fait l’acquisition d’un joli tissu tapissier puis… me suis retrouvée bien bête, ne sachant pas quoi en faire. J’ai alors eu recours à un tapissier pour la pose de la tringle et la préparation du rideau.
Et j’ai fait le boudin du bas de porte moi-même. Et là, le déclic.

Jusque-là, je n’avais jamais réussi à faire fonctionner mes deux machines à coudre. Alors qu’une amie s’était servie avec grand succès de l’une d’elle pendant des mois.
J’ai donc beaucoup lu (articles, revues et autres), visionné des tonnes de vidéos et j’ai réussi à faire fonctionner ma machine SilverCrest.
Et là, j’ai voulu mettre des voilages adaptés à la grandeur de mes fenêtres car je n’ai jamais trouvé de rideaux qui me conviennent à la bonne taille.
J’ai réussi et j’ai même corsé la difficulté en faisant une paire de voilage à plis, sans ruflette.
Bien évidemment, je les ai montrés à ma mercière qui m’a félicitée (ces commerçants savent y faire ☺) et qui m’a dit que je pouvais me lancer en me précisant que le voilage est un des tissus les plus difficiles à coudre.

Et ça a été le point de départ d’une véritable passion qui m’a amenée à rénover mon grenier (lambrissage de la pièce, ponçage des poutres, passage de cables électriques), me faire une table pour mes machines…

Aujourd’hui, je ne suis plus boulimique. Le premier confinement est passé par là et, à cette occasion, j’ai appris à me servir de ma surjeteuse et à fignoler mes coutures, à retoucher des patrons et à apprendre plein de techniques.

La couture reste toujours une passion mais que je vis raisonnablement après avoir été une boulimique de matériels, de tissus, de projets, de patrons. Je pense maintenant mes projets couture, je les planifie et je n’hésite pas à coudre, découdre, recoudre, reprendre, faire, défaire, réfléchir… jusqu’à ce que cela corresponde à ce que je veux, tant au niveau finition qu’au niveau coupe.

Ce n’est pas encore parfait mais les progrès sont là et je pense à passer… mon CAP Couture.

Le site au88couture est hébergé par HOSTINGER, dont le siège social est situé :
Hostinger International Ltd.
61 Lordou Vironos Street
6023 Larnaca,
Chypre
joignable par le biais du formulaire de contact à l’adresse suivante : https://www.hostinger.fr/contact