Paola 2 de Maison Fauve

Ce patron me plaît énormément.

Ma première Paola, en viscose rouge et imprimé blanc, s’est avéré un test réussi. Mais un test. Car en la coupant, je craignais qu’elle ne soit un peu grande. Et avoir posé un biais coton au lieu de le réaliser dans ma viscose me dérangeait un peu.

J’ai donc refait cette robe que je trouve super et que je ne quitte pas pour le travail.

En viscose bleue à poids blanc. Troisième robe dans ce type d’imprimé.

Je l’ai réalisée une taille en moins et j’ai fait mon biais.

J’ai également poser les boutons sur les poches (et non sur la première) et me suit appliquée pour la réalisation des poches.

Le résultat est parfait à mon goût.

Cette robe est assez longue à réaliser car il y a de nombreux morceaux, le biais à faire (140 cm tout de même), des boutonnières et des boutons… Beaucoup de repassage…

Le tout dans une pièce clair-obscur, sous la climatisation. Parce que, bien évidemment, depuis le 14 juillet, j’ai déménagé ma pièce couture dans la pièce à vivre qui est la seule climatisée. C’était intenable dans le grenier, même bien isolé.

Je dois reconnaître que les patrons de Maison Fauve sont tops et les tutos YouTube hyper utiles. Du coup, j’ai commandé le patron d’une autre robe et le patron d’un blouson. Pour préparer la mauvaise saison.

Place aux photos :

Image par défaut
Nini
Tombée dans la marmite "couture" sur le tard, je n'arrive pas à m'en ressortir. C'est devenu une véritable passion
Publications: 38

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.