Robe été La Coupe d’Or enfin réalisée

Après plusieurs essais et de nombreuses difficultés pour la réalisation de ce modèle, la robe est enfin terminée.

Elle sera à refaire en apportant des modifications :

  • modifier l’empiècement du haut à l’arrière de façon à le raccourcir car je n’aime absolument pas les 3/4 cm qui débordent de chaque côté et il est impensable d’écarter les bretelles qui ne serviraient plus à rien sauf avoir une robe qui tombe
  • éventuellement, retracer cette partie des côtés de l’empiècement haut arrière de façon que ce soit moins droit (pourtant, c’est ce qui fait son style). Bref, de la réflexion sur cet empiècement arrière
  • ne pas thermocoller les bretelles sur le même type de tissu car il a suffisamment de tenue à lui tout seul, d’autant que les bretelles sont doublées
  • idem pour les empiècements devant et dos ainsi que la patte de boutonnage (mes boutons sont uniquement décoratifs)

Pour le surplus, le tissu (coton avec élasthanne de chez Driessenstoffen) est super confortable (peut-être un peu épais pour ce type de robe et les chaleurs de cet été particulièrement chaud).

Je tenterai donc une nouvelle version (avant l’hiver afin de ne pas oublier tout ce qui ne me convient pas) soit en popeline pour plus de souplesse, soit dans le même tissu : la robe, avec les modifications prévues, devrait être plus agréable.

Place aux photos :

Quant au montage, il faut réfléchir et réfléchir (La Coupe d’Or ne permettant que la réalisation du patron sans explication).

Le montage est long car il y a de nombreuses pièces ; mais il s’agit essentiellement de coutures droites ordinaires sans difficulté particulière.

D’autant que j’ai réglé le problème des boutonnières : comme cela passe facilement par dessus la tête, les boutons sont tous simplement cousus ! Et ils ne m’ont pas couté très cher car ils proviennent des lots de chez Action à 3€ la multitude de boutons. Le plus long étant de les trier.

Moi, j’aime bien ma robe de « mamie » avec son tissu flashy et ses boutons colorés.

Et c’est ce qui compte !

Image par défaut
Nini
Tombée dans la marmite "couture" sur le tard, je n'arrive pas à m'en ressortir. C'est devenu une véritable passion
Publications: 50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.