Robe Lennox by Fibre Mood

Si vous voulez combiner mignon et cool, alors choisissez la robe courte et fougueuse Lennox. Les détails : manches courtes avec un cache-cœur supplémentaire, taille basse, jupe plissée et ourlet large et élégant. Pour la fermeture, nous avons choisi des boutons-pression, mais les boutons réguliers sont également une excellente alternative. Dites simplement oui à cette robe

https://www.fibremood.com/en/patterns/846-lennox-dress

Telle est la présentation de cette robe par Fibre Mood.

Et la photo m’a conquise, tout comme le dessin technique !

Depuis mes débuts couturesques, j’avais deux coupons de lin/viscose de 3 m venant des Coupons de Saint Pierre jamais utilisés car ne sachant pas quoi en faire. La coupe de ce modèle me laisse à penser qu’un tel tissu convient et je me suis lancée dans un jeu de rayures.

Aucune difficulté pour réaliser ce patron.

Sauf, une fois de plus, pour le positionnement de la parmenture… le découd-vite a encore chauffé tout comme les neurones ! Mais bon, à chaque projet, j’ai une galère. J’en ai pris mon parti et une galère fait partie intégrante de mes coutures 🤣 La couture reste un plaisir tout de même.

Néanmoins, j’ai un regret : ne pas avoir penser à mettre au moins une poche dans une couture côté…

Car cette robe est parfaite pour les journées à moins de 25°c. Au-delà, je trouve le tissu trop chaud et ne souhaite que de la viscose ou de la double gaze.

Et son petit air so british, school me ravit même si ce n’est pas une forme spécialement étudiée pour mes rondeurs. Mais je le répète : la couture reste un plaisir et j’ai bien longtemps été mal fagotée pour continuer à l’être quand je le souhaite.

Dans la mesure où le tissu est facile à coudre, j’en ai profité pour m’appliquer dans la réalisation de la patte de boutonnage : mesures prises efficacement aussi bien horizontalement que verticalement pour faire les boutonnières et poser les boutons ou coudre la patte.

Car d’ordinaire, il y a souvent des loupés. Sachant que, comme d’habitude, je n’ai fait que deux boutonnières, les autres boutons étant cousus à même. Tout passe sans autre boutonnière.

Je ne suis pas nom plus mécontente pour les rayures. Un raccord étant impossible suite aux plis de la jupe, j’ai testé pour inverser les rayures sur le milieu devant.

Un peu courte, un peu large. Mais elle me plaît 🤩

Ha, encore quelques progrès à faire concernant la coiffure et… le sourire…

Image par défaut
Nini
Tombée dans la marmite "couture" sur le tard, je n'arrive pas à m'en ressortir. C'est devenu une véritable passion
Publications: 48

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.