Robe manteau enfin terminée

Une semaine de couture, de reprises, de rectification, de vidéos YouTube et d’articles de blog pour enfin terminer cette robe ! Pas simple du tout. Et pour être honnête, compliqué même. Mais la toile est terminée.

Ce patron, acheté dans le commerce avec les instructions, aurait été réalisé beaucoup plus facilement, sans perte de tissu (bon, ce n’était que de très vieux rideaux), et de meilleure facture. Car à un moment donné, j’ai posé le col à la main, avec des épingles partout. Ce n’est pas joli du tout, mais portable tout de même pour être à la maison. Ou face à des personnes qui ne connaissent rien à la couture.

Le problème de la Coupe d’Or est qu’il n’y a quasiment aucun repère et si l’on veut se lancer dans des modèles plus élaborées qu’un simple pull ou tee-shirt, il faut tout de même avoir de bonnes notions de couture. Que je n’avais pas manifestement !

J’ai la jupe Kim de Maison Fauve à me modifier au niveau du patron (ben oui, aucun patron n’est à destination d’une bouteille d’Orangina) ce qui va me changer de cette robe manteau.

Et je m’y rattaque en suivant avec le vrai tissu.

Voici la toile en photos, précision faite qu’elle ne rend pas très bien pour être sur un mannequin Grandes Tailles alors que la robe doit être du 36 dans le commerce.Mais je n’ai plus ma nièce près de moi.

Image par défaut
Nini
Tombée dans la marmite "couture" sur le tard, je n'arrive pas à m'en ressortir. C'est devenu une véritable passion
Publications: 48

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.