Un organiseur de sac

Mon sac à main : un véritable parcours du combattant pour trouver l’objet dont j’ai besoin

Bien que je ne sois pas une fana du maquillage, des bijoux, d’agendas et autres babioles et que je me contente, en règle générale, de mon portemonnaie, téléphone et cigarette (électronique ou paquet… oui, oui, trop dur d’arrêter et d’ailleurs pas envie ; que diminuer la consommation journalière), il est parfois nécessaire d’avoir d’autres objets dans mon sac :

  • le livret de famille
  • le carnet de santé de Gazelle
  • les cartes de visite
  • les cartes de fidélité
  • un peu de maquillage et de parfum

Tout ceci ne serait pas problème si j’avais UN sac à main. Mais j’en ai plusieurs : l’élégant-chic, le grand pour les dossiers, les bandoulières pour promener Gazelle ou faire les courses, bref pour avoir les mains libres et peu de poids parce que je n’y mets que mon porte-monnaie, le téléphone et les clopes (ou la clope).

Mais à chaque fois, voire plusieurs fois par jour, tout transvasé de l’un à l’autre, c’est pénible.

J’ai donc fini par ne plus avoir que deux sacs : le bandoulière. Pas lourd, les mains libres, je peux tout faire avec.

Toutefois, du coup, c’est le porte-monnaie qui a grossi : cartes de fidélité, cartes de visite !

Pourtant, j’avais cousu un organiseur de sac à main, très joli mais trop grand pour mon sac élégant-chic que je prends maintenant régulièrement tant pour « glandouiller » que pour aller au travail.

Mon sac, un super Mac Douglas (le Vésuvio en camel) est relativement peu haut et j’adore. Parce que chercher au fond du sac le téléphone qui a glissé de sa poche (et oui, les sacs n’ont pas des poches bien adaptées à mes gadgets), c’est la colère assurée. Mais mon organiseur était un peu haut pour ce sac. J’ai donc fini par le porter avec le strict nécessaires (mes 3 indispensables). Du coup, un dossier pas trop épais peut y loger également.

Et là, coup sur coup, pas le nécessaire lors d’achats (cartes de fidélité et passeport).

J’ai donc refait un organiseur moins haut et plus étroit.

Et je vais donc pouvoir reprendre tous mes sacs à main y compris mon beau Lancaster qui sert aussi de cartable : des dossiers y logent sans problème.

Contente.

Et voici le lien du tuto : andy-purse-oandy-purse-organiserrganiser

Image par défaut
Nini
Tombée dans la marmite "couture" sur le tard, je n'arrive pas à m'en ressortir. C'est devenu une véritable passion
Publications: 38

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.