Robe Siloé de Quintessence

Une robe qui me faisait de l’œil et parfaite pour ce bel été indien

Cela faisait plusieurs fois que je voyais les publicités de Quintessence Marine et notamment de cette robe Siloé. Je la trouvais top et surtout bien conforme à ce que j’aime porter. En plus, le patron .pdf ne coûte que 3€ !

Bien que le mois de septembre soit bien engagé, le temps est toujours très beau, les températures estivales (oui, 28/30°C sont des températures normales d’été et non 40 comme on a eu cet été).

Mais il devient plus difficile de porter les robes Paola. Et mes robes un peu plus couvertes dataient de quelques années. Donc, j’ai voulu me coudre une robe demi-saison.

Comme je ne connaissait pas la marque Quintessence et ses patrons, j’ai décidé (et c’est rare) de faire une toile, si possible portable.

Un ancien coupon de coton tout neuf trainait depuis deux ans dans mon stock (coupon de 3 m à 12€ de Les Coupons de Saint Pierre). En effet, je ne l’avais jamais cousu car je trouve le coton trop raide, habituée que je suis à porter de la viscose.

Le patron est simple : 1 haut devant, 1 haut dos, 1 jupe devant, 1 jupe dos, les bracelets de manche et les poches et la ceinture si on le souhaite.

Le tuto est très clair ; il y a même une vidéo explicative.

Et les explications pour les poches sont top : c’est la première fois que j’ai des poches dans la couture aussi nettes et qui sont bien en place avec une facilité certaine à faire le surjet après (au fil mousse pour plus de confort).

L’autre point « technique » est la réalisation des plis creux. Mais là-encore, le patron et les explications sont top. Une débutante peut se lancer sans soucis.

Bref, un patron simple, sans difficultés et bien expliqué.

Au final, ce qui n’était qu’une toile est devenu une robe que je ne quitte plus (euh… si ! je la lave régulièrement). J’en suis ravie.

Et j’en ferai une en viscose mais, au final, je me demande si ce modèle ne supporte pas mieux un tissu avec une certaine tenue. Une popeline irait très bien.

Image par défaut
Nini
Tombée dans la marmite "couture" sur le tard, je n'arrive pas à m'en ressortir. C'est devenu une véritable passion
Publications: 38

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.