Le top SIROCCO devenu robe

Un top considéré par toutes et tous comme simple et rapide ! De la boutique Maison Fauve. Avec livret explicatif complet et un tuto vidéo. Donc, à faire pour l’été. Encolure bateau devant, gros décolleté dans le dos, revers sur le dessus de manche avec petite patte décorative. Bref, un patron comme sait les faire Maison Fauve.

Et bien, un loupé, voire deux pour ma part.

Le premier : trop petit à mon goût car il me serrait au niveau des hanches et me boudinait, et trop long. Et oui, je n’atteins pas le mètre 60, avec un buste court, mais bien rond…

Néanmoins, en le raccourcissant sérieusement jusqu’au niveau de la taille, il ne boudinait plus. Mon tissu (une horreur : javanaise ou tissu micro fibre) dont l’imprimé me plaisait beaucoup, faisait 3 m de long et j’avais doublé le top avec un voile de coton. Je ne voulais pas jeter et voulait profiter de cet imprimé.

Directement, une robe ! En rajoutant une jupe en demi cercle, elle-même doublée à mi hauteur.

Et ma fois, ça le fait. Pour autant, ce ne sera pas une robe pour tous les jours. L’échancrure devant et dos est bien trop importante pour moi et il y a risque, avec mes épaules tombantes, de me retrouver dénudée…

Par question pour autant que je reste sur un échec.

Nouveau top, avec modifications :

  • Élargissement à partir de la taille de 1 cm sur les côtés devant et dos
  • Agrandissement de la ligne d’épaule de 3 cm de chaque côté vers l’intérieur pour rétrécir l’encolurement
  • Raccourcissement de la longueur de 2 cm

Souhaitant un top assorti avec ma jupe Kim (toujours de Maison Fauve), j’ai choisi un reste de jersey vieux rose (j’ai tenté un tee-shirt il y a deux mois que j’ai loupé, foiré et que j’ai fini par déchirer tant j’étais en colère après moi : je fais des manteaux, des soutiens-gorge et je suis incapable de faire un tee short basique !) avec doublure en jersey blanc.

A l’instant où je parle, je doute du résultat.

Et oui, j’ai déjà décousu car dès le départ, j’ai un loupé par avoir cousu les côtés de la parementure alors qu’il n’y avait que l’encolure et les entournures. Je m’aperçois que je ne se suis pas certaine d’être sur l’endroit du tissu (je n’y vois rien sur certains jerseys. Et je crois que j’ai également inversé l’endroit et l’envers pour la parementure : le thermocollant spécial jersey est tellement top que je distingue à peine le jersey et le thermocollant. Sauf à la couleur où le thermocollant est plus blanc. Donc je vais avoir la parementure dos en thermocollant sur la peau !

Néanmoins, je ne découds pas : trop de coutures à défaire (ben, presque tout) et j’ai sous-piqué la parementure pour qu’elle se retourne plus facilement.

Je vais donc poursuivre et voir ce que ça donne.

Cela fera l’objet d’un autre post car là, je me fatigue énormément et ne comprends pas comment je peux être aussi stupide. La Covid m’aurait-elle bouffé quelques neurones ?

Image par défaut
Nini
Tombée dans la marmite "couture" sur le tard, je n'arrive pas à m'en ressortir. C'est devenu une véritable passion
Publications: 50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.